Tendance

Le Crann Bethadh, ou arbre de vie celtique, ses origines symboliques et son développement

L’arbre de vie celtique est un symbole largement reconnu en Irlande, et sa représentation en bijou est portée par beaucoup. Mais que représente cette icône, exactement ?

Crann Bethadh (Couronne Bett-ah) est le nom irlandais de l’Arbre de vie celtique, un symbole d’une profonde signification symbolique et historique.

Il s’agit d’un emblème bien connu d’un grand nombre de personnes. Si la plupart des gens reconnaissent ce symbole celtique classique, peu comprennent sa signification profonde.

Les origines et l’évolution de l’ancien emblème celte, l’arbre de vie

On pense que les anciens Celtes sont les premiers créateurs de l’Arbre de vie (Crann Bethadh). On dit que les Celtes sont arrivés en Irlande vers 500 avant J.-C.

Vous pouvez découvrir davantage d’accessoire et de Bague arbre de vie sur ce site.

Les Celtes pensaient que les arbres avaient une signification spirituelle et étaient donc dignes de dévotion. Ce peuple tenait ses réunions au pied d’un arbre, où il discutait de sujets importants, racontait des histoires et choisissait ses dirigeants.

Les Celtes pensaient que les arbres comme le chêne et le frêne protégeaient magiquement leur territoire, c’est pourquoi ils laissaient souvent un seul arbre debout. En agissant ainsi, les anciens Celtes montraient leur respect pour l’idée de l’arbre de vie.

Les arbres de ce type étaient essentiels à la survie de ces communautés. L’abattage d’un de ces arbres était une infraction grave et un moyen de renverser une tribu rivale.

L’importance symbolique de l’arbre de vie celtique

Les anciens Celtes attachaient plusieurs significations à l’arbre de vie (Crann Bethadh). L’harmonie avec le monde naturel, la longévité, la puissance, la perspicacité et la renaissance étaient toutes impliquées par cet arbre.

Les anciens Celtes se considéraient comme issus des arbres et de la nature et croyaient donc qu’ils pouvaient, eux aussi, se métamorphoser ou renaître au tournant de chaque saison. Ils faisaient office de gardiens spirituels et de protecteurs de la terre.

Si vous observez un arbre de vie celtique, vous verrez que ses racines et ses branches sont toutes enchevêtrées les unes dans les autres. Ces branches sont le symbole du pont entre les royaumes physique et éthéré.

Ils ont fait cela parce que les anciens Celtes vénéraient le Crann Bethadh comme un portail vers les dieux du royaume supérieur.

Encore largement utilisé aujourd’hui, l’arbre de vie celtique est un symbole qui a résisté à l’épreuve du temps.

De nombreux bijoutiers irlandais utilisent et honorent ce signe. Beaucoup de gens le portent parce qu’ils apprécient son message de non-violence, d’équilibre et d’unité.

Les nœuds celtiques tissés dans le tronc et les branches de l’arbre sont utilisés pour créer de superbes pièces de joaillerie irlandaise qui symbolisent la récurrence et la continuité de la vie.

De nombreuses personnes ont des tatouages de cet ancien symbole, et il apparaît fréquemment dans les œuvres d’art. L’histoire et le symbolisme de ces images sont cohérents, même si les images elles-mêmes sont rendues différemment par différents artistes.

Peut-être que la prochaine fois que vous passerez devant un champ avec un arbre solitaire, vous prendrez un moment pour réfléchir au rôle de cet arbre en tant que pont entre la Terre et les cieux.

Pensez-vous qu’il existe un lien entre notre monde et l’au-delà ? Si c’est le cas, vous pourriez porter un pendentif celtique Arbre de vie pour montrer votre respect pour cette croyance de longue date.

De plus, ce symbole peut avoir plus d’une interprétation.

Il n’est pas surprenant que cet ancien symbole celtique ait plus d’une interprétation, étant donné sa longue histoire.

Nous avons également découvert que les branches étendues représentent la quête de la connaissance et ses nombreuses significations. Les racines représentent nos origines, tandis que le tronc représente le soutien de la famille.

Une autre interprétation a trait à l’harmonie interne qui résulte de l’union de l’esprit et du corps. Nous sommes également tombés sur une définition qui suggère que l’arbre de vie celtique (Crann Bethadh) symbolise le passage d’une vie à l’autre après la mort.